La fondation Infectiopôle Sud finance une dizaine de bourses de Master2 scientifiques qui sont pour les élèves inscrits au Master de l’Infectiopôle (PCEM2) ainsi qu’une bourse par académie (Marseille, Montpellier, Nice Sophia Antipolis) pour un interne en médecine ou en pharmacie.
Par ailleurs, la fondation Infectiopôle Sud lance chaque année un appel d’offre pour financer des contrats de recherche (10 bourses de thèse + 10 contrats post-doctorat) auprès des laboratoires membres de la fondation.
Ces financements sont attribués sur décision du Comité de Pilotage à des projets communs engageant au moins deux laboratoires ou services, et privilégiant le recrutement de chercheurs venus du Sud.
Un appel à candidature est ensuite publié dans Nature Jobs et The Lancet, lesquels redirigent les potentiels candidats vers le site internet de l’Infectiopôle Sud (www.infectiopolesud.com) où sont détaillés les projets financés.
Les candidats peuvent contacter les porteurs de chaque projet au travers du site internet.
Chaque responsable de projet est en charge de sélectionner son candidat.
Ensuite les démarches d’accueil du chercheur étranger en France sont engagées.
L’Infectiopôle Sud finance également chaque année un poste de professeur invité par académie (Marseille, Montpellier, Nice Sophia Antipolis).
Le scientifique invité est choisi directement par l’équipe qui l’accueillera.
Depuis sa création fin 2007, la fondation a financé 94 bourses et contrats répartis de la façon suivante :
22 bourses de M2 pour des scientifiques
6 bourses de M2 pour des internes en médecine ou pharmacie
35 bourses de thèse
26 contrats post-doctorants
5 postes de professeurs invités

Bourses Master
Bourses Doctorales
Bourses Post-Doctorales
Bourses Profeseurs invités