La Fondation Les Instances Les Fondateurs Actualités Publications Espace Presse
 
Marseille, futur pôle mondial d’études des maladies infectieuses
 
Pre-announcement e-SOVE (European Society for Vector Ecology) congress, Montpellier, France 8-11 October 2012
 
Le Pr Didier Raoult décoré de la Légion d’Honneur
 
Anciennes Actualités
 
Les Journées
de l'Infectiopôle Sud
 
Prix et distinctions
 
Appels à candidatures
 
 
 
 
 
  Appel à candidature : Directeur/Directrice du CPBS, Montpellier, France  

Le Centre d’études d’agents Pathogènes et Biotechnologies pour la Santé (CPBS, UMR 5236 CNRS, Universités Montpellier 1 et 2) à Montpellier, France, cherche un Directeur/une Directrice pour le prochain contrat quinquennal débutant le 1er janvier 2015.

Le CPBS est une unité pluridisciplinaire avec un fort potentiel de croissance qui s’intéresse aux interactions hôte-pathogène et au développement de molécules anti-infectieuses. Il est actuellement constitué de 10 équipes de recherche fondamentale fortement impliquées dans la recherche en virologie, bactériologie, biologie moléculaire et cellulaire, et biophysique.

Le CPBS est implanté dans un bâtiment neuf (près de 3 000 m2) sur le campus CNRS de Montpellier. Il bénéficie de laboratoires de biosécurité de niveaux 2 et 3 (BSL-2 et BSL-3). L’environnement scientifique réunit trois instituts (CPBS, CRBM et IGMM) avec plus de 400 scientifiques effectuant des recherches fondamentales en biologie cellulaire et moléculaire, infectiologie, génétique, biologie du développement, biophysique et bioinformatique. Cette localisation permet également de bénéficier de plusieurs plateformes performantes : transgénèse de souris, imagerie cellulaire www.mri.cnrs.fr et cytométrie en flux.

Une nouvelle plateforme BSL-3 de très grande capacité (400 m2), en interaction avec le CPBS, sera opérationnelle en 2013. Ce laboratoire, unique en France, sera équipé d’une ligne robotisée pour le criblage de molécules anti-infectieuses. Il est également prévu d’installer dans ce BSL-3 un microscope confocal (spinning disk) et TIRF pour l’analyse de cellules vivantes.

Le futur Directeur, Directeur de Recherche ou Professeur des Universités, possèdera une visibilité internationale dans le domaine de l’infectiologie et des compétences managériales. Il aura la capacité à fédérer le laboratoire autour d’un projet scientifique ambitieux, élaboré avec l’ensemble des équipes de recherche. Il travaillera conjointement avec une équipe de direction (directeur/trice-adjoint(e), administrateur/trice d’unité).

Une connaissance approfondie de la recherche publique et de l’enseignement supérieur est importante pour ce poste d’encadrement et pilotage. L’installation d’une nouvelle équipe de recherche sous la direction du futur Directeur est encouragée.

Les candidatures doivent inclure un CV, une lettre de motivation et une description des expériences d’encadrement (direction d’équipe, d’unité…). Pour plus d’informations, voir notre site web www.cpbs.cnrs.fr

Les candidatures doivent être envoyées à dir-cpbs@cpbs.cnrs.fr.

Les candidats présélectionnés seront contactés pour des entrevues.

Date limite de candidature : 30 juin 2012